Que fait le Département dans les collèges

Les missions du département dans les collèges

Par admin meuse, publié le jeudi 18 avril 2019 15:54 - Mis à jour le vendredi 3 janvier 2020 10:06
visuel chiffres clé.png
La volonté du Département de la MEUSE est de donner de meilleurs chances de réussite à tous les jeunes meusiens ..

La volonté du Département de la Meuse est de donner de meilleures chances de réussite à tous les jeunes meusiens, d’aujourd’hui et de demain, faisant ainsi de l’éducation, et plus largement de la jeunesse, une priorité départementale.

L'objectif est de faire du collège un lieu d'échanges, de réussite et de découvertes éducatives, sociales, solidaires et environnementales. Pour ce faire, des moyens importants tant humains que financiers sont déployés pour accueillir au mieux 8250 collégiens environ (7150 élèves dans le public / 1100 élèves dans le privé).